Elektor Team

La TNT gratuite par satellite désormais accessible sans recours à un décodeur satellite e

10 décembre 2013, 14:38
La TNT gratuite par satellite désormais accessible sans recours à un décodeur satellite e
La TNT gratuite par satellite désormais accessible sans recours à un décodeur satellite e

Tous les hommes sont égaux, mais pas devant la réception de la TNT.

Il reste des zones mal ou pas couvertes, dans lesquelles les téléspectateurs n'ont d'autres ressources que de se tourner vers la réception par satellite. Pour cela, il faut s'équiper. Encore un décodeur de plus ? Et une télécommande supplémentaire ?

 

Pas forcément, car FRANSAT, SAMSUNG et NEOTION annoncent une innovation intéressante pour la réception de la TNT gratuite par satellite en France. Ces trois sociétés ont combiné leurs savoir-faire en intégrant une réception par satellite et un pack module TNT FRANSAT dans un téléviseur Samsung de la gamme 2012 (série ES). Ce pack est constitué d'un module de décryptage NEOTION et d'une carte d'accès FRANSAT, sans abonnement et sans limite de durée.

Cette nouvelle solution vient simplifier l'installation de l'offre FRANSAT : il suffit à l'utilisateur d'insérer sa carte d'accès dans le module de décryptage et d'introduire ce dernier dans l'interface commune (CI) du téléviseur préalablement équipé d'un tuner satellite. Désormais, plus besoin de décodeur satellite externe ni de télécommande dédiée pour profiter de la TNT par satellite.

Un boîtier de moins à caser dans le meuble télé, une télécommande de moins à chercher au fond du canapé !

 

Ces téléviseurs  autorisent en outre l'accès aux nouveaux services de télévision connectée à la norme HbbTV, notamment ceux qui seront progressivement diffusés sur la plate-forme FRANSAT, filiale de l'opérateur de satellites Eutelsat, qui sera donc bien placée pour vendre ses services payants au possesseur de cette télé. Un décodeur externe possède deux logements où vous pouvez insérer les cartes de différents opérateurs. Dans la configuration proposée par FRANSAT, le téléspectateur est sur les rails des services payants de FRANSAT.

 

Chargement des commentaires
articles apparentés