Elektor Team

La TV bientôt intégrée dans votre PC

10 décembre 2013, 14:37
La TV bientôt intégrée dans votre PC
La TV bientôt intégrée dans votre PC

Le premier récepteur de télévision logiciel grand public du monde (selon son fabricant) vient d’être présenté par la société états-unienne Mirics. Son logiciel FlexiTV permet en effet de visualiser les émissions télévisées sur un ordinateur de bureau ou portable ou encore un netbook grâce à une démodulation entièrement par logiciel. Ceci permettra de créer facilement des applications télé multistandard et compatibles avec l'évolution des techniques dans les années à venir.
Même si la démodulation se fait par logiciel, il faut disposer d’un syntoniseur spécial pour numériser le signal HF. Mirics fournit bien sûr aussi ce syntoniseur, par exemple sous forme du circuit intégré MSi3101 qui communique par USB. D’après le fabricant, le système FlexiTV fonctionne déjà sous Windows XP et Vista.

 

Les fabricants d’ordinateurs disposent désormais d’une solution unique pour intégrer dans leurs produits un téléviseur qui fonctionnera partout dans le monde, ce qui implique une économie non négligeable. Le décodage des standards locaux (analogiques et numériques) se fera entièrement en logiciel, il suffit de charger le bon pilote.  


 

Chargement des commentaires
articles apparentés