Denis Meyer

Lâchez le volant, quittez la route des yeux, Renault roule pour vous

14 avril 2016, 16:21

Renault présentera d’ici à 2020 des véhicules équipés de fonctions de conduite autonome sur autoroute sans changement de voie. Son ambition est de devenir ensuite et en toute sécurité, le premier constructeur généraliste à offrir des modes de conduite sans regarder et sans les mains sur des voitures grand public et à des prix abordables. Les bénéfices de ces techniques nouvelles seraient une route plus sûre, plus agréable et une meilleure utilisation de leur temps par les conducteurs. 

Plus de 90 % des accidents étant réputés d’origine humaine, la réduction de leur nombre passera-t-elle par une délégation partielle ou totale de la conduite visent à assister le conducteur ? Renault affirme que les progrès réalisés ces dernières années auraient permis d’abaisser de 80 % en 15 ans le nombre d’accidents graves ou mortels en France à bord des véhicules de la marque. La conduite autonome doit prolonger ces efforts.

En se chargeant des phases les plus ennuyeuses telles que la conduite sur autoroute ou les embouteillages, les systèmes de conduite autonome rendent la route moins stressante, sans priver le conducteur de son plaisir de conduire selon ses choix.

Chargement des commentaires
articles apparentés