Anritsu Corporation annonce le développement de nouvelles fonctions étendues sur son testeur de radiocommunications MT8820C. Celui-ci permet maintenant les tests des bandes de fréquences LTE FDD 22 et LTE TDD 42/43 des smartphones et des terminaux mobiles dans la nouvelle bande de fréquences 3 GHz.
Les nouvelles bandes de fréquences 3 GHz allouées en LTE FDD Bande 22 et LTE TDD Bandes 42 et 43 fournissent un ensemble plus large que les bandes de 700 MHz à 2,7 GHz actuellement utilisées pour les services LTE. Cette bande supplémentaire est étudiée par les opérateurs de communication car elle peut aider à résoudre les problèmes de capacité de réseau et d’encombrement dus à l’augmentation rapide du trafic des données mobiles.

Le MT8820C supporte tous les types de communications cellulaires mobiles, y compris le LTE. Il est configuré avec un ensemble de matériels et de logiciels installés dans le châssis du MT8820C permettant différentes formes de communication telles que LTE, W-CDMA/HSPA, CDMA2000?, TD-SCDMA, GSM, etc., pour l’évaluation des performances radio et des fonctions de communication. Le MT8820C permet le test à la fois des technologies mobiles antérieures et des nouvelles bandes de fréquences LTE FDD Bande 22 (3,4 à 3,6 GHz) et LTE TDD Bandes 42/43 (3,4 à 3,8 GHz) utilisées par les smartphones et les mobiles.

Anritsu espère que le MT8820C équipé des bandes de fréquences pour le LTE FDD Bande 22 et LTE TDD bandes 42 et 43 favorisera le lancement et le développement des services mobiles à large bande utilisés dans les smartphones et les mobiles LTE.