Clemens Valens

Las des concours à µC à boucler en 3 mois ? Avec les MEMS vous avez 2 ans !

25 mars 2016, 13:33
Neurones d’un participant après 2 années de cogitation.
Neurones d’un participant après 2 années de cogitation.
Lors du salon DATE 2016 a été annoncé le lancement d’un concours de conception de microsystèmes électromécaniques. Le MEMS Design Contest invite les entrepreneurs, chercheurs et étudiants à concevoir un projet original combinant des MEMS et des technologies analogiques et numériques. Désigné en 2018, le projet vainqueur sera fabriqué par le fondeur de puces X-LAB.
 
Sponsorisé par Cadence Design Systems, Coventor, X-FAB et l’université allemande de Reutlingen, le concours a pour objectif de stimuler l’esprit d’ingéniosité des concepteurs dans leur recherche de méthodes d’intégration de MEMS et de blocs CMOS analogiques/numériques. Les organisateurs du concours mettront en place des ateliers de formation gratuits afin de familiariser les participants aux procédés de fabrication, outils et méthodologies de conception impliqués.
 
Un jury constitué de professionnels de l’industrie et d’universitaires reconnus évaluera les projets soumis en fonction de leur degré d’innovation en matière de matériel et de méthodologie employés, ainsi qu’en fonction de la nouveauté et de la valeur ajoutée qu’apportent l’application. Les trois meilleurs projets seront présentés à Munich lors de la conférence annuelle CDNLive EMEA 2018, et la solution gagnante sera fabriquée à l’usine de fabrication de puces de X-FAB.    [HM] 
 
Chargement des commentaires
articles apparentés