Denis Meyer

Laser Time Writer commandé par Arduino

11 octobre 2017, 06:50
Ce nouveau kit d'Elektor est une variante de celui de l'horloge de sable commandée par Arduino publiée il y a quelques mois. Au lieu de tracer l'heure dans une couche de sable, il utilise un module laser pour l'écrire sur un morceau de matériau autocollant phosphorescent.
La persistance lumineuse de ce matériau varie en fonction des conditions de lumière ambiante. Le meilleur résultat est obtenu avec un éclairage normal.
L'horloge de sable a été modifiée pour adapter le pantographe à un module laser fonctionnant sur 3,5 V. Un commutateur permet de démarrer la séquence d'écriture de l'heure à volonté plutôt qu'à intervalles prédéfinis.
 

Si vous avez déjà votre horloge de sable et si vous y installez le logiciel Arduino le plus récent, vous pouvez choisir votre propre cadence de rafraîchissement de l'heure. Et si vous rajoutez un bouton, votre horloge de sable n'écrira l'heure que lorsque vous le demanderez (en appuyant sur ce bouton).

Ce kit de mise à niveau avec toutes les pièces nécessaires pour transformer votre horloge de sable en horloge laser est disponible dans l'e-choppe d'Elektor, accompagné d'un manuel de construction détaillé.

Chargement des commentaires...
articles apparentés