Mariline Thiebaut-Brodier

Lauréats des 11èmes trophées CAP’TRONIC

26 octobre 2017, 00:00
Lauréats des 11èmes trophées CAP’TRONIC
Lauréats des 11èmes trophées CAP’TRONIC
Le 10 octobre 2017, à la Cité universitaire de Paris, près de trois cents personnes ont participé à la journée « CAP sur l’innovation » organisée par le programme d’aide aux PME CAP’TRONIC en partenariat avec la DGE (Direction Générale des Entreprises).
 
Des tables rondes et des interventions se sont succédé tout au long de la journée : cybersécurité, plateformes de service pour l’IdO ou encore butinage d’énergie des objets connectés.
 
Les sociétés qui concouraient dans les différentes catégories de trophée CAP’TRONIC disposaient de trois minutes pour présenter leur produit novateur. Le classement complet a été dévoilé en début d’après-midi, voici les lauréats :

Catégorie : produit à usage du Grand Public

Société VEL’CO (Nantes - 44) : Winkbar, le guidon connecté
Vel’co a mis au point un guidon intelligent : Wink Bar. Connecté à son ordiphone, le particulier peut optimiser ses itinéraires grâce aux indicateurs lumineux intégrés (langage international), mieux voir et être vu, localiser son vélo en cas d’oubli ou de vol, et même alerter les secours en cas d’accident. Wink Bar est aussi destiné aux entreprises de livraisons et aux acteurs du tourisme (loueurs de vélos, tour-opérateurs et grands hébergeurs).
www.velco.bike/fr/

 

Catégorie : Santé & Bien-être

Société PIXIENCE (Toulouse - 31) : C-Cube 2, le vidéo-dermoscope Ultra Haute Définition
Pixience a mis au point un dispositif médical de prise de photographies standardisées ultra-haute résolution de la peau : le vidéo-dermoscope C-Cube 2. Offrant une qualité d’image exceptionnelle grâce sa technologie révolutionnaire, cette innovation permet entre autres, de dépister et d’assurer le suivi des cancers de la peau. Ce dispositif pourrait bien devenir l’un des meilleurs alliés des professionnels de la peau dans un futur proche.
www.pixience.com

 

Catégorie : Industrie et Services

Société EUVEKA  (Valence - 26) : mannequin évolutif et connecté : pour créer, produire et vendre à taille exacte
Start-up très prometteuse, Euveka a développé un mannequin connecté version femme pour s’adapter au plus près des évolutions du corps humain. Piloté par un logiciel de conception, il évolue intégralement ou par zone selon un barème de corps et de vêtements donné. Il permet ainsi de créer des vêtements adaptés à tous les âges et toutes les morphologies. Ce mannequin connecté pourrait bien bousculer les codes de production de nombreux professionnels de l’industrie textile.
www.euveka.com



 

Catégorie : Jeune Entreprise

Société MIRSENSE (Palaiseau - 91): multisense, spectromètre multigaz portable
Après plusieurs années de développement, Mirsence débarque sur le marché de l’analyse de gaz avec une innovation singulière : MultiSense. Il s’agit d’un module d’analyse multigaz de très petite taille permettant des niveaux de détection très bas (10 ppb). Mirsense propose une solution aux industriels et aux fabricants d’analyseurs afin qu’ils puissent répondre aux contraintes de seuils d’émission toujours plus bas et difficiles à atteindre.
www.mirsense.com
 

Catégorie : prix du public

Société AUXIVIA (Paris - 75) : verres intelligents pour le suivi de l’hydratation
Auxivia propose un service basé sur des verres intelligents qui fiabilise le suivi des prises hydriques des résidents de maisons de retraite. Les verres détectent la quantité de liquide bue, vérifient qu’elle n’est pas jetée et identifient automatiquement leurs utilisateurs. Une avancée technologique qui améliore la qualité de prise en charge des personnes âgées.
www.auxivia.com
 
Chargement des commentaires
articles apparentés