Le bruit casse vos oreilles ? Protégez-les

4 juin 2015, 11:10
Le bruit casse vos oreilles ? Protégez-les
Le bruit casse vos oreilles ? Protégez-les
Voisins indélicats, bébé qui fait ses dents ou travaux au coin de la rue, votre environnement est rempli de bruits dont vous rêvez de vous débarrasser. Il ne s’agit pas (encore) d’une télécommande magique comme celle du film Click : Télécommandez votre vie, mais c’est déjà un progrès. Grâce à une paire d'écouteurs un peu spéciale et une appli, le système Here module le volume sonore du monde qui vous entoure. Il dispose d'une série d'égaliseurs qui filtrent des sons spécifiques.

Sur sa face extérieure, l'écouteur est équipé d’un microphone qui détecte le son que vous souhaitez éliminer. Un processeur de signal numérique utilise alors une fréquence spécifique pour annuler ce son. Le haut-parleur de l’écouteur diffuse dans votre oreille le son ambiant original, mais les sons parasites sont neutralisés.

Le son peut également être manipulé. Si vous aimez la musique avec beaucoup de basses, l'égalisation vous permettra de les accentuer lors d’un concert. En répétition, les musiciens pourront ajouter une réverbération pour entendre comment leur instrument ou leur voix sonneront une fois modifiés par l'acoustique d'une salle de concert.

Les écouteurs communiquent avec l'appli via Bluetooth LE, et modifient le son en moins de 30 ms. Chaque écouteur est alimenté par une batterie lithium-ion rechargeable par USB. Here est pourvu d’une série de modes présélectionnés pour des sons particuliers dont on se passerait bien : moteurs à réaction, métro ou bruit de foule...

Dans leur forme actuelle, les écouteurs sont encore un peu encombrants pour être portés en permanence, mais Doppler Labs a déjà annoncé que la version définitive sera plus petite.
Chargement des commentaires
articles apparentés