Jan Buiting

USB type C : montée en puissance

19 février 2018, 15:11
Le bus USBPD (USB Power Delivery) étend ses spécifications d'alimentation pour porter sa limite classique de 15 W à 100 W. Les gros appareils tels que les ordinateurs portables et les téléviseurs pourront donc désormais être alimentés par une prise USB. Pour épauler les ingénieurs dans le développement de fonctions USBPD sur les appareils équipés du nouveau connecteur USB-C, Rohm vient d'annoncer des cartes d’évaluation d’émetteur-récepteur USBPD.
Les connecteurs et les conducteurs de type C bénéficient de valeurs nominales suffisantes (20 V, 5 A) pour pouvoir alimenter des appareils gourmands en énergie par une simple prise USB. En outre, à l'instar de la connexion Lightening d’Apple, le connecteur USB type C est réversible, et donc pratique.

La série de kits d’évaluation BM92AxxMWV-EVK-01 utilise un CI de contrôleur USBPD Rohm, compatible avec les spécifications USB Type-C Rev 1.1 et USBPD Rev 2.0. Le lancement initial prévoit six cartes, conjuguant récepteurs et émetteurs, pour évaluer le bus USB Power Delivery selon les niveaux de puissance souhaités.
 


Ces nouvelles cartes d'évaluation émetteur-récepteur USBPD seront notamment disponibles auprès des distributeurs suivants : Chip One Stop, Zaiko Store (Core Staff) et RS Components.

Un document d'information relatif au bus USB-C est disponible dans le numéro de janvier 2018 d'Elektor Business Edition.
 
Chargement des commentaires...
articles apparentés