Elektor Team

Le cadeau de Noël des pirates

10 décembre 2013, 14:38
Le cadeau de Noël des pirates
Le cadeau de Noël des pirates

Les pirates ne respectent décidément plus rien, même pas la trêve des confiseurs. Identity Finder, société spécialisée dans la prévention du vol d’identité, révèle en effet dans un communiqué que ce ne sont pas moins de 9600 cartes de crédit actives, c'est-à-dire non encore invalidées, dont les identifiants auraient été dérobés par une cyber attaque appelée fort opportunément « de Noël ».

Ce sont des pirates du collectif Anonymous qui revendiquent la paternité du piratage de la société Stratfor à partir duquel ils auraient dérobé de très nombreuses informations personnelles des clients de cette société.

Depuis, ils diffusent ces informations par vagues sur l'internet, en suivant l’ordre alphabétique des prénoms des malheureux clients.

N'est-il pas savoureux de noter que, entre autres activités, la société Stratfor est (était !) également spécialisée dans la consultation en matière de sécurité.

Outre les informations relatives aux cartes de crédit, les pirates indiquent également détenir plus de 25 000 numéros de téléphone, 47 000 adresses électroniques et, cerise sur le gâteau, 44 188 mots de passe cryptés…

Chargement des commentaires
articles apparentés