Elektor Team

Le chaînon manquant entre Raspberry Pi et Arduino

10 décembre 2013, 14:38
Le chaînon manquant entre Raspberry Pi et Arduino
Le chaînon manquant entre Raspberry Pi et Arduino

Avez-vous déjà entendu parler de Gertduino, une nouvelle carte d'extension pour le Raspberry Pi ? Gertduino est comparable à une carte Arduino UNO et se connecte à pratiquement n'importe quelle carte Arduino existante. Elle présente grosso modo les mêmes fonctions que l'Arduino Uno, et même un peu plus.Elle a été développée par Gert van Loo, l'inventeur de la carte Gert.
Elle est placée directement sur le Raspberry Pi, et contient les deux contrôleurs ATmega328 et 48, programmables tous les deux via le Raspberry Pi en utilisant l'interface graphique Arduino ou le compilateur GCC Atmel. Gertduino propose aussi une horloge en temps réel (RTC), une interface IrDA, un convertisseur de niveaux RS232 et une sauvegarde par batterie de l'alimentation de l'Atmega48.

 

Gertduino est disponible pour seulement 23,70 €. Le logiciel libre et des tutoriels sont disponibles. Gertduino est idéal pour la formation et le développement. Cette carte réunit les avantages de Raspberry Pi et les ressources des communautés de développeurs Arduino. Désormais, grâce à Gertduino, il est possible de connecter au Raspberry Pi (presque) tous les shields Arduino  disponibles, ce qui représente un potentiel énorme.

Chargement des commentaires
articles apparentés