Harry Baggen

Commodore 64 : le retour

3 mai 2016, 13:53
La nostalgie n’est plus ce qu’elle était : image virtuelle non pixelisée de l’ordinateur et de la console THE 64™.
La nostalgie n’est plus ce qu’elle était : image virtuelle non pixelisée de l’ordinateur et de la console THE 64™.
Lancé en 1982 et commercialisé jusqu’en 1994, le Commodore 64 reste à ce jour l’ordinateur le plus vendu au monde, du moins selon le Livre Guinness des Records. Sa popularité, sa longévité et sa renommée s’expliquent en particulier par le grand nombre de jeux vidéo qu’autorisaient ses puces graphique et sonore. L’engouement persistant pour cette plateforme a déjà poussé plusieurs entreprises à  tenter de lancer une nouvelle version du C64. La société anglaise Retro Games Ltd. s’y essaie à son tour par le biais d’une campagne Indiegogo.
 
Deux produits sont prévus : une version actualisée du Commodore 64 équipée d’un matériel moderne (ports USB et autre sortie HDMI), et une console de jeu dotée d’un écran permettant de jouer à des jeux rétro.
 
Pour l’instant, si l’on excepte quelques images virtuelles de l’ordinateur et de la console, la page du site Indiegogo ne fournit que peu d’informations sur le matériel, en particulier sur l’électronique sous-jacente. Peut-être seront-elles ajoutées plus tard. En attendant, il reste à ce jour deux semaines à la société anglaise pour récolter plus de la moitié du montant espéré de 150 000 $. Si cet objectif est atteint, les fans du C64 recevront leur « THE 64™ » en décembre 2016. Par la cheminée. Ou par la poste. Ou pas.
Chargement des commentaires
articles apparentés