Mariline Thiebaut-Brodier

Le nouveau numéro d'Elektor (mars-avril 2018)

1 mars 2018, 09:05
Le nouveau numéro d'Elektor (mars-avril 2018)
Le nouveau numéro d'Elektor (mars-avril 2018)
Début du printemps, la lumière naturelle s’intensifie. Chez Elektor, nous avons profité de l’hiver pour nous intéresser à la lumière artificielle, en particulier à la pollution électromagnétique produite par les lampes à LED. Notre enquête devrait vous aider à choisir vos prochaines lampes.

Plusieurs articles sont liés au temps qui passe. En effet l’horloge de sable revient dans une version encore plus bruyante, à savoir avec un carillon. Le micrologiciel du thermostat de bureau wifi a été amélioré avec des minuteries. Enfin la minuterie à écran OLED permet de commander huit ou seize canaux.

Plusieurs montages de ce numéro pourraient sûrement compléter l’arsenal de votre labo :
  • Le wattmètre radiofréquence, proposé par un pilote d’optocopter, couvre une large gamme de fréquences : 1 MHz à 20 GHz.
  • L’extension pour les alimentations de labo permet un démarrage en douceur afin de protéger alimentation et charge.
  • Le testeur de bus série « universel » à monter sur une carte Platino devrait vous faciliter la recherche de défauts.

Les modules Espressif sont accommodés à plusieurs sauces : module ESP-01 dans l’émulateur DCF77, programmation du coprocesseur ULP de l’ESP32.
Surtout, tentez votre chance au concours de projets ESP32 (date limite de participation : 31 mars 2018).

Vous retrouverez également les rubriques habituelles : hors-circuits de R. Lacoste, Rétronique, questions & réponses, trucs & astuces, questions d’éthique, vol tous azimuts, drôle de composant, corrections & mises à jour.

La Fondation Raspberry Pi qui a créé le RPi publie aussi le magazine MagPi écrit pour et par la communauté des utilisateurs. Rédigé en anglais, ce magazine s'adresse aux passionnés du monde entier qui ne veulent rien manquer de l'actualité du nano-ordinateur ni du monde numérique.
En collaboration étroite avec la Fondation Raspberry Pi, Elektor publiera désormais le magazine MagPi en français.
Pour vous faire patienter jusqu’à la sortie du premier numéro du MagPi français, vous en découvrirez deux articles dans le mini-MagPi à télécharger gratuitement : www.elektormagazine.fr/mini-magpi

La table des matières complète est disponible ici.
Ce numéro sera en kiosque à partir du 1er mars 2018.

Si vous ne savez pas où acheter Elektor, trouvez facilement la liste des points de vente près de chez vous : voyez comment faire ici.
Le magazine est aussi disponible ici.
 
Chargement des commentaires...
articles apparentés