Elektor Team

Le nouveau numéro d'Elektor est en kiosque

10 décembre 2013, 14:38
Le nouveau numéro d'Elektor est en kiosque
Le nouveau numéro d'Elektor est en kiosque

« F 3 2012 405 » c’est le matricule interne du numéro d’Elektor qui vient de paraître. Résumer ici la quantité d’information réunie dans un numéro est délicat. J'espère que vous ne lirez pas jusqu'au bout, mais que vous vouos précipieterez vers Ça commence par un tour d’horizon des 2,4 GHz : porteuse polymorphe et fréquence très fréquentée : Wi-Fi, Bluetooth, four à micro-ondes… Et pour rester dans les hautes fréquences, le plat principal au menu de ce mois de mars est la Radio logicielle avec AVR. Le premier épisode présente un ATtiny en générateur de signal ultra précis pour SDR.
Toujours dans le domaine des hautes fréquences, mais à l’autre extrême, nous renouons avec les joies de la réception des Petites Ondes, avec une variante du récepteur Grandes Ondes présenté en janvier 2012.

Le trio Android + Bluetooth + Arduino se met en quatre pour vous permettre de télécommander vos circuits à microcontrôleurs avec un téléphone tactile. Venu d’Amérique, un indicateur de charge pour génératrice de secours, pour une alimentation domestique sans coupure. Platino dans la peau d’Arduino est un guide d'intégration pour votre propre matériel dans l’univers Arduino.

Les informations les plus intéressantes ne sont pas nécessairement dans les gros articles. Jugez-en par cette kyrielle de sujets abordés dans de « petits » articles : la protection du bus USB, une disposition astucieuse de cavaliers de sélection de tension d’alimentation de telle sorte qu’aucune fausse manœuvre ne soit possible, les subtilités du condensateur de sortie des convertisseurs DC/DC, la polarité des LED CMS, l’utilisation d’adaptateurs DIP pour programmateurs in situ ou la mesure avec un thermomètre relatif ou différentiel qui indique à l’aide d’un galvanomètre à zéro central la différence de température entre l’intérieur d’une habitation et l’extérieur, le recyclage d’un instrument de vol, ou encore le profit que l’on peut tirer de propriétés peu connues des circuits intégrés USB FT2232H de FTDI.

Si vous n'avez pas encore abandonné la lecture de cet article, c'est qu'il n'y a décidément rien dans ce numéro qui soit susceptible de vous intéresser. Dans ce cas, essayez peut-être le numéro précédent.

Chargement des commentaires
articles apparentés