Trois nouveaux produits ont été annoncés par Raspberry Pi cette semaine : le Pico H, le Pico W et le Pico WH. Le nouveau produit le plus intéressant est de loin le Pico-W, qui est équipé d'un module sans fil.

Passez au sans fil avec le Pico-W

Le Pico H est une carte Pico avec des connecteurs pré-montés au lieu des classiques contacts à souder plaqués or. Elle dispose également d'un nouveau connecteur de débogage minuscule.

Le nouveau produit le plus excitant est certainement le Pico-W. Ici, le 'W' indique Wireless (sans fil). C’est une carte Pico à laquelle on a ajouté un module LAN sans fil. Ce module est basé sur une puce Infineon CYW43439 offrant à la fois un réseau local sans fil IEEE 802.11 b/g/n et Bluetooth 5.2, mais seul le réseau local sans fil (c'est-à-dire Wi-Fi pour la plupart des gens) est pris en charge par la Pico W. Donc, pas encore de Bluetooth, peut-être dans une version future ? Comme elle devrait être vendue au détail pour environ 6 €, c'est une carte microcontrôleur Wi-Fi très intéressante.

Vous souhaitez commencer à expérimenter avec le Raspberry Pi Pico W qui prend en charge le wifi ? Nous avons une proposition à vous faire : les nouveaux membres peuvent désormais l'obtenir gratuitement avec tout abonnement d'un an au magazine officiel du Raspberry Pi. Le magazine MagPi est une excellente source d'inspiration ; explorez les capacités sans fil du Pico et profitez des connaissances et des idées de projet de la communauté Raspberry Pi pendant toute une année.

Qu'en est-il du Pico WH ?

La troisième annonce de produit concerne le Pico WH, qui est un Pico-W avec des connecteurs prémontés. Même s'il a été annoncé cette semaine, il ne sera probablement pas disponible avant septembre 2022.

Ressources

Achetez un Raspberry Pi Pico H
Achetez un Raspberry Pi Pico W