Elektor Team

Le nouvel adaptateur en lecture seule de Datakey sauvegarde les données enregistrées

19 novembre 2018, 09:41
Un jeton de mémoire DFX est inséré dans un
adaptateur PC DFX.
Un jeton de mémoire DFX est inséré dans un
adaptateur PC DFX.
EDEN PRAIRIE, Minn. - ATEK Access Technologies a lancé son nouvel adaptateur PC en lecture seule DFX Datakey. Cet adaptateur est le nouveau périphérique mémoire SD de la série DFX RUGGEDrive™. Celui-ci empêche toute suppression/modification accidentelle des données enregistrées sans commutateur de lecture/écriture.
 
L’adaptateur en lecture seule pour PC DFX Datakey fonctionne comme un lecteur de cartes SD, à l’exception du fait qu’il fonctionne avec les jetons de mémoire DFX RUGGEDrive de Datakey : des cartes SD moulées dans le format RUGGEDrive exclusif de Datakey. Lorsqu’il est branché au port USB d'un ordinateur, il empêche toute modification/suppression des données stockées sur le jeton mémoire inséré.  La combinaison du jeton mémoire et de l'adaptateur en lecture seule offre aux concepteurs de mémoire intégrée une solution de mémoire amovible pouvant protéger les données enregistrées une fois que le jeton a été retiré de l'hôte intégré.
 
Le facteur de forme non-standard des jetons mémoire RUGGEDrive limite les utilisations inappropriées des périphériques mémoire. Lorsqu’un périphérique mémoire n’est pas directement connecté à un ordinateur, une tablette, un smartphone ou un appareil photo, il est beaucoup moins probable que les données de ce périphérique soient supprimées/modifiées par inadvertance. Il est évidemment parfois nécessaire de transférer des données du périphérique mémoire propriétaire vers un ordinateur : Datakey propose à cet effet des adaptateurs pouvant être connectés à un port USB. Les adaptateurs standard permettent un accès en lecture/écriture, tandis que le nouvel adaptateur n'autorise qu'un accès en lecture.
 
Pour en savoir plus sur le nouvel adaptateur PC en lecture seule DFX de Datakey et la série de produits de mémoire amovibles RUGGEDrive, accédez à http://datakey.com/products/ruggedrive.
 
Chargement des commentaires...
articles apparentés