La salle de rédaction d'Elektor à Embedded World 2022 était une plaque tournante pour les reportages sur les nouvelles technologies et les discussions avec les ingénieurs sur les solutions embarquées innovantes. Au salon, nos ingénieurs et rédacteurs ont rencontré des dizaines d'ingénieurs et de leaders du secteur. Voici un aperçu.

Notez que les vidéos et notes suivantes ne couvrent qu'une partie des sujets traités par notre équipe sur place. Suivez les pages des médias sociaux d'Elektor, Twitter, Facebook, et consultez Elektor TV, notre chaîne YouTube en pleine expansion, pour plus de contenu lié à Embedded World. 

 
Elektor at Embedded world 2022

Rattrapage avec Eben Upton et Raspberry Pi

Mathias Claussen a discuté avec Eben Upton (fondateur de Raspberry Pi) de la pénurie mondiale de puces, ainsi que du RP2040 et du Raspberry Pi Pico. « Nous sommes très, très concentrés sur la façon dont nous gérons nos clients à travers la situation, quel que soit le temps que cela prend », a déclaré Upton en réponse à notre question sur la façon dont Raspberry Pi navigue dans les pénuries mondiales de composants et les défis de la chaîne d'approvisionnement. Regardez l'interview pour en savoir plus.
 
 

Un aperçu des puces BLE de Texas Instruments

Vous voulez en savoir plus sur le tout dernier dispositif BLE de Texas Instruments, le MCU sans fil SimpleLink Bluetooth LE CC2340 ? Mathias Claussen a eu l'occasion de s'entretenir avec Nick Smith, ingénieur chez TI, à Embedded World 2022, au sujet de cette nouvelle technologie et des cartes actuellement disponibles. Regardez l'interview pour plus de détails.
 

Solutions Arm et prototypage matériel virtuel 

En ce qui concerne les microcontrôleurs, les cœurs propriétaires sont largement tombés en désuétude, et ils ont été remplacés par la technologie d'Arm. Lors du salon Embedded World 2022, Stuart Cording, rédacteur d'Elektor, a eu la chance de s'entretenir avec Mohamed Awad et d'apprendre comment Arm aide les fournisseurs de semi-conducteurs à commercialiser plus rapidement leurs microcontrôleurs grâce au prototypage matériel virtuel.
 

Connecter la technologie MCU avec WIZnet

Stuart Cording s'est également rendu chez WIZnet pour voir quelles solutions intéressantes y étaient présentées. « L'un des aspects les plus importants et les plus intéressants de la technologie des microcontrôleurs est leur connexion, via Ethernet ou Wi-Fi », a noté Stuart Cording lors de son entretien avec Viktor Shin, ingénieur et directeur marketing de WIZnet. « Et Wiznet a été occupé ces deux dernières années à créer de nouvelles cartes basées sur le raspberry pi 2040. »
 


Traduction : Maxime Valens