Le Raspberry Pi 3 est arrivé !

7 mars 2016, 18:25
Le Raspberry Pi 3 est arrivé !
Le Raspberry Pi 3 est arrivé !
Il y a quatre ans était lancé le premier Raspberry Pi, l’ordinateur miniature au nom de framboise et de comiques anglais (Pi est pour Python). Le gâteau d’anniversaire a aussi été l’occasion de fêter l’arrivée de la troisième génération, le Raspberry Pi 3 modèle B.
 
Plus puissant que son prédécesseur, le Pi 3 est servi par un quadricœur ARM Cortex-A53 de 64 bits cadencé à 1,2 GHz, et est doté d’un nouveau système sur puce BCM2837 spécialement conçu par Broadcom. L’alimentation USB de la carte a également été améliorée puisqu’elle peut maintenant délivrer 2,5 A à un périphérique externe.
 
Autre nouveauté, le RPi 3 embarque désormais des modules Wi-Fi et Bluetooth (classique & Low Energy). Ces modules simplifieront la conception de nombreuses applications, en particulier pour l’Internet des Objets, mais on peut également penser à des applications de diffusion audio vers des casques ou haut-parleurs Bluetooth, ou encore à un stockage en nuage « maison ».

 

À toute commande d’un Raspberry 3 sur l’e-choppe est automatiquement ajoutée une compilation de 62 pages d’articles Elektor sur le Pi (d’une valeur de 9,50 €).
Chargement des commentaires
articles apparentés