Le Smarter World Tour sillonne l’Europe

2 février 2016, 16:36
Il y a dans ce camion plus de smartphones que dans une cour de lycée
Il y a dans ce camion plus de smartphones que dans une cour de lycée
Conçu en 2001 par le designer industriel Luigi Colani, le camion de l’exposition itinérante Smarter World Tour de NXP ne passe pas inaperçu et vaut à lui seul le détour. Ses côtés s’ouvrent comme des tiroirs et son toit s’élève comme un périscope pour libérer un espace d’exposition aménagé sur trois niveaux. Plus de 135 démonstrations de produits et technologies de l’Internet des Objets sont présentées, sans oublier les objets connectés de demain. J’ai eu la chance de visiter ce camion futuriste lorsqu’il a fait étape à Paris pour un « évènement VIP ».

La montée à bord m’a rappelé le film Alarme fatale et la scène où le sergent Jack Colt rentre dans sa caravane : l’intérieur est étonnamment vaste ! Les parois sont couvertes d’écrans et de circuits imprimés montrant le fonctionnement de technologies dernier cri. Il y a dans ce camion plus de smartphones que dans une cour de lycée, et on peut même se faire pirater sa carte bancaire (sérieusement).
La tournée européenne du Smarter World Tour 2016 passera par 16 pays et s’arrêtera également dans plusieurs salons comme Embedded World et Electronica. Parallèlement, deux camions NXP sillonnent la Chine et les Amériques.    [HM]
Chargement des commentaires
articles apparentés