Elektor Team

LED blanche chaude, la tension monte

10 décembre 2013, 14:37
LED blanche chaude, la tension monte
LED blanche chaude, la tension monte

Le fabricant de LED Seoul Semiconductor a étendu sa gamme de LED à haute tension avec la nouvelle famille Acriche A4 qui se distingue grâce à sa luminosité très élevée, plus élevée même que celle des LED à tension continue.

 

Sur le marché on trouve actuellement deux types de LED blanches chaudes : celles dont l’index de restitution de couleur (CRI pour color rendering index) est élevé, au-dessus 85, et celles dont le CRI moyen est compris entre 70 et 80. Les LED à CRI élevé sont souvent utilisées dans des endroits où une lumière naturelle est souhaitée, comme dans les musées ou dans les magasins de vêtements. L’inconvénient de ce genre de LED est leur luminosité relativement faible, environ 12 % en dessous des LED à haute intensité, mais à CRI trop bas.

 

La nouvelle famille Acriche A4 offre des LED à haute tension qui combinent une haute luminosité avec un CRI optimal : pour une lumière blanche chaude avec une température de couleur de 3000 K et un CRI de 85, la LED produit une luminosité de 75 lm/W. Les LED qui fonctionnent sous 50 à 55 V, sont disponibles en modules alimentés sous 100 à 230 V capables de remplacer une ampoule à incandescence.

 

Chargement des commentaires
articles apparentés