Elektor Team

LED blanches compactes à flux lumineux élevé

10 décembre 2013, 14:38
LED blanches compactes à flux lumineux élevé
LED blanches compactes à flux lumineux élevé

Une nouvelle gamme de LED blanches à flux lumineux élevé de Toshiba Electronics Europe référencée TL19W01 associe un nouveau boîtier ultra compact à des niveaux de luminosité élevés. Elles sont parfaites aussi bien comme ampoules à LED que pour des applications classiques d'éclairage dans lesquelles elles apportent d'importants avantages tels qu'une consommation nettement réduite et une fiabilité beaucoup plus élevée que les technologies à filament incandescent ou à tube fluorescent.
Leur colorimétrie est proche de la lumière naturelle. Les boîtiers ne mesurent que 3,1 mm x 3,8 mm x 0,65 mm, ce qui en réduit l'encombrement et permet d'offrir, avec cette série, l'une des DEL  blanches 1 W les plus minces de l'industrie.

Les rendements lumineux de la série TL19W01 vont de 120 lumens par W (lm/W) à 100 lm/W pour les modèles à haut rendement et jusqu'à 90 lm/W pour les LED à niveau de rendu de couleur optimisé. La température des couleurs s'étend de 3000 K à 6500 K, ce qui donne des versions à teinte chaude, à teinte neutre et à teinte froide. L'angle de rayonnement typique s'inscrit entre 130° et 140°.

La tension directe typique est de 3,3 V, le courant direct peut atteindre 350 mA. La dissipation de puissance est de 1,33 W au maximum.

Chargement des commentaires
articles apparentés