Elektor Team

Les poissons en HD

10 décembre 2013, 14:38
Les poissons en HD
Les poissons en HD

La miniaturisation extrême des caméscopes HD, conjuguée à leur baisse de prix, incite de plus en plus de vidéastes amateurs à les emporter partout, mais de là à oser les immerger, il y a... quelques risques de glouglou ! Ces craintes appartiennent désormais au passé : le HDR-GW55 de Sony est étanche non seulement à la poussière et au sable, mais également à l’immersion jusqu’à une profondeur de 5 m !

Cela ne vous permettra pas encore de concurrencer les équipes du commandant Cousteau mais devrait autoriser des prises de vues sous-marines d’autant plus sympathiques que les performances globales de l’appareil sont par ailleurs très honorables.

L'appareil dispose en effet d’un objectif grand-angle associé à un zoom optique 10x couplé à un stabilisateur optique actif. Les vidéos sont filmées en vraie HD, c’est-à-dire en 1920 x 1080 pixels. Les photos bénéficient d'une définition de 20 mégapixels.

La mémoire interne est hélas limitée à 16 Mo, que l’on peut évidemment étendre au moyen d’une carte externe, micro SD ou Memory Stick micro (le format propre à Sony). La visée a lieu au moyen d’un écran couleur tactile de 3 pouces de diagonale, orientable dans toutes les directions.

Avec ses 210 g, l’appareil est léger, mais on ne peut pas en dire autant de son prix, annoncé aux environs de 550 €.

Chargement des commentaires
articles apparentés