Elektor Team

LG : des écrans au régime optimus

10 décembre 2013, 14:38
LG : des écrans au régime optimus
LG : des écrans au régime optimus

Afin de réduire toujours plus l’épaisseur des smartphones, les fabricants déploient des trésors d’ingéniosité. Hélas, deux éléments incontournables ne se prêtent pas facilement à ces régimes amincissants : la batterie et l’écran tactile.

Pour ce dernier, LG vient de proposer une solution avec ce qu’il faut bien considérer aujourd’hui comme étant l’écran tactile le plus fin au monde. Sa diagonale de 5,2 pouces, soit environ 13 cm, est dans la norme des smartphones grand écran actuels mais son épaisseur n’est que de 2,2 mm dans sa partie active et de 2,3 mm pour ce qui est de la bordure de l’écran.

Pour atteindre cette finesse de fabrication, LG a fait appel à une technologie baptisée Advanced One-Glass Solution reposant sur un double circuit imprimé souple permettant de réduire le nombre de liaisons au niveau du panneau LCD de près de 30 % et de gagner ainsi en épaisseur.

Cette extrême minceur n’entraine aucune baisse des performances bien au contraire puisque, non seulement il est capable d’afficher en vraie HD, c'est-à-dire en 1080 par 1920 pixels, mais il est également plus lumineux que nombre d’écrans HD classiques actuels.

Pour l’instant, LG n’indique pas sur quel(s) appareil(s) sera utilisé cet écran mais, son prochain smartphone LG Optimus haut de gamme étant annoncé pour le mois d’août prochain, il y a fort à parier qu’il sera parmi les premiers à en bénéficier.

Chargement des commentaires
articles apparentés