Rédaction Web

Convertisseur à découpage, abaisseur, synchrone, 65 V

5 juin 2014, 09:10
Convertisseur à découpage, abaisseur, synchrone, 65 V
Convertisseur à découpage, abaisseur, synchrone, 65 V

Le régulateur à découpage abaisseur synchrone LT8620 accepte de 3,4 V à 65 V en entrée et délivre 2 A. Son rendement atteint 95 % grâce au redressement synchrone tandis que le fonctionnement en mode rafale (Burst Mode) maintient l’intensité du courant de repos à 2,5 µA en veille et à vide. Ses commutateurs internes peuvent fournir un courant continu de sortie jusqu’à 2 A, pour des tensions aussi basses que 0,97 V. Le mode rafale du LT8620 permet un très faible courant de repos, idéal pour les systèmes toujours en fonctionnement de l’automobile, qui nécessitent une autonomie sur batterie plus grande. Sa tension de déchet minimum de seulement 250 mV à 1 A, dans toutes les conditions de fonctionnement, lui permet de répondre à tous les scenarii, tel le démarrage à froid des véhicules.

La faible durée de conduction du composant, de seulement 30 ns, autorise une fréquence de commutation fixe de 2 MHz, de 16 V en entrée à 1,5 V en sortie ; ceci permet aux concepteurs d’optimiser le rendement tout en évitant les bandes de fréquences critiques, sensibles au bruit.

Le LT8620 intègre des commutateurs de puissance, internes, haut et bas, au rendement élevé, avec la diode élévatrice, l’oscillateur, les circuits de contrôle et de logique nécessaires, intégrés sur une seule puce. Le fonctionnement en mode rafale, à faible ondulation, maintient un rendement élevé pour de faibles intensités de sortie tout en gardant l’ondulation en dessous de 10 mVcrêteàcrête. Le rendement est élevé sur une large gamme de tensions d’entrée, et l’architecture à mode courant du LT8620 assure une réponse rapide aux transitoires et une excellente stabilité de boucle. Les autres caractéristiques incluent une compensation interne, un indicateur de tension établie, un démarrage progressif, un suivi de la tension de sortie et une protection thermique.

Chargement des commentaires
articles apparentés