Rédaction Web

Un convertisseur analogique-numérique aux performances élevées

1 mai 2014, 09:00
Un convertisseur analogique-numérique aux performances élevées
Un convertisseur analogique-numérique aux performances élevées

Le LTC2107 est un convertisseur analogique-numérique à 16 bits, 210 Méch./s, rapide, aux performances élevées, pour les récepteurs de télécommunication et les applications d’instrumentation. Le LTC2107 présente des spécifications plus élevées de fonctionnement en alternatif, réalisant un rapport signal / bruit SNR de 80 dB, de 4 dB supérieur à ceux des produits concurrents, et un SFDR (gamme dynamique exempte de parasite) de 98 dB. Une gigue d’ouverture exceptionnelle, de seulement 45 fseff. permet un échantillonnage direct de fréquences jusqu’à 500 MHz avec un SNR excellent.

Les caractéristiques uniques du LTC2107 simplifient la mise en œuvre du récepteur et améliorent le fonctionnement du système. Un circuit interne, oscillateur basse fréquence transparent, en option, améliore la performance SFDR du CAN de plus de 100 dBFS, pour les signaux d’entrée de faible amplitude. Le générateur de signaux de sortie numériques aléatoires et le mode de polarité de bit alternée permettent de réduire fortement les fréquences indésirables par une boucle de régulation numérique. Les sorties numériques, souples d’emploi, peuvent fonctionner en mode CMOS pour des vitesses d’échantillonnage inférieures à 100 Méch./s, ou en mode LVDS à vitesse de transmission de données (DDR) double, pour réduire le routage des lignes vers le FPGA.

LTC2107 présente aussi un amplificateur à gain programmable (PGA), en entrée, qui fixe la gamme d’entrée du CAN à 2,4 Vcrête-à-crête  ou 1,6 Vcrête-à-crête. Ceci donne à l’utilisateur le moyen de trouver un compromis entre le bruit et la distorsion. La meilleure distorsion est atteinte dans la gamme 1,6 Vcrête-à-crête alors que le meilleur niveau de bruit est réalisé dans la gamme   2,4 Vcrête-à-crête .

Le LTC2107 dissipe 1,3 W sans avoir recours à un radiateur. Le LTC2107 ne nécessite qu’une seule alimentation analogique de 2,5 V et comporte un stabilisateur de rapport cyclique à horloge pour maintenir le fonctionnement du CAN pour des rapports cycliques variables. Le LTC2107 peut accepter des signaux haute fréquence, à large gamme dynamique, avec une bande passante analogique étendue de 800 MHz.

Chargement des commentaires
articles apparentés