Elektor Team

L'iPhone se prend pour un autoradio

10 décembre 2013, 14:38
L'iPhone se prend pour un autoradio
L'iPhone se prend pour un autoradio

On connaissait les docks et autres enceintes amplifiées pour l’iPhone, voici qu’il se prend pour un autoradio ! Oui, vous avez bien lu, une société, française de surcroît puisqu’il s’agit de Oxygène Audio, vient de mettre sur le marché l’O’Car, un autoradio associé à l’iPhone, au point qu’il ne peut être utilisé sans lui.

Logé dans un emplacement ISO standard sous l'apparence d’un autoradio conventionnel, sans affichage toutefois, l’O’Car est une sorte de dock autoradio pour iPhone. C’est lui qui tient lieu de face avant, directement ou via un support orientable, et gére toutes les fonctions de l’appareil.

Doté d’un amplificateur de 4 fois 22 watts efficaces et d’un récepteur de radio avec 18 présélections FM et 6 présélections AM, l’O’Car est également capable de reproduire tous les fichiers audio stockés dans le compte iTunes de son heureux propriétaire, mais aussi les webradios si nécessaire.

L’iPhone étant (aussi) un téléphone, les appels mains libres sont évidemment possibles et, tant que l’iPhone est placé sur son support O’Car, sa batterie est automatiquement rechargée.

Chargement des commentaires
articles apparentés