Maîtrisez les microcontrôleurs à l’aide d’Arduino

1 mai 2014, 09:20
Maîtrisez les microcontrôleurs à l’aide d’Arduino
Maîtrisez les microcontrôleurs à l’aide d’Arduino

Nouvelle édition améliorée

Les médias (Internet inclus) nous bombardent d’informations et de désinformation. Plus il en arrive, plus elle est volatile. Les livres en revanche offrent des repères stables. Un livre, c’est un havre de paix, où l’on peut vivre à son rythme. On le feuillette, on lit quelques pages, on le repose, assuré que demain ou plus tard il sera toujours là où on l’avait laissé (pensez à mettre un billet pour celui ou celle qui fait le ménage !). Un livre ne change pas, même si ses pages peuvent se corner ou jaunir ; un livre ne disparaît pas, sauf si la personne à qui on l’a prêté ne le rend pas, ce qui est bon signe. Un livre, ça ne bouge pas, pas vrai ?

Détrompez-vous ! Certains livres sont beaucoup plus vivants qu’on ne le croit. Notre best-seller « Maîtrisez les microcontrôleurs à l’aide d’Arduino » par exemple a carrément grossi d’un chapitre dans sa toute nouvelle édition. À sa sortie, il comptait déjà 352 pages bien tassées, aujourd’hui il en a 384. Le nouveau chapitre « Travaux pratiques » présente une platine d’expérimentation polyvalente pour réaliser la plupart des montages décrits dans les autres chapitres. Certaines réalisations ont été revisitées, de nouveaux composants ont été introduits ; le tout est agrémenté par des exercices et de quelques nouvelles techniques comme le calcul à virgule fixe. Le monde d’Arduino n’a pas cessé d’évoluer, le livre a donc été revu et mis à jour pour refléter ces turbulences.

Prenez une dose de vitamines C++ Valens, plongez dans le monde excitant des microcontrôleurs avec l’Arduino pour guide. Changez de loisirs, devenez dompteur de puces.

Chargement des commentaires
articles apparentés