Elektor Team

Logitech harmonise les périphériques sans fil

10 décembre 2013, 14:37
Logitech harmonise les périphériques sans fil
Logitech harmonise les périphériques sans fil

Sauf quand le PC et ses périphériques sont équipés d’une interface Bluetooth,ce qui est encore assez rare et cher surtout pour ce qui est des souris, les claviers et autres souris sans fil ont leur propre émetteur-récepteur sous forme d’une clé USB. Votre ordinateur se change en porte-clés USB, et il arrive que des interférences compromettent le bon fonctionnement.

Logitech, fabriquant bien connu de souris, clavier et autres webcams, propose Unifying qui, comme la traduction de son nom le laisse supposer, vise à unifier toutes ces interfaces sans fil.

Il se présente sous la forme d’un émetteur-récepteur unique, à brancher sur un port USB, capable de gérer simultanément jusqu’à six périphériques sans fil compatibles, essentiellement des souris et des claviers pour l’instant.

Cet émetteur-récepteur est si petit qu’il peut rester branché en permanence sur le PC qui devient automatiquement compatible avec tous les claviers et souris sans fil de la gamme Unifying.

On peut donc équiper par exemple son portable et son PC de bureau d’un émetteur-récepteur Unifying et disposer seulement d’un clavier et d’une souris sans fil qui seront alors utilisables, sans aucune intervention particulière, sur l’un ou l’autre des appareils en fonction des besoins.

Il n'a pas précisé que tous les claviers et souris sans fil à venir de Logitech seront compatibles avec Unifying, mais c'est à espérer.

Chargement des commentaires
articles apparentés