Elektor Team

LTC6995 : minuteur simple et efficace

10 décembre 2013, 14:38
LTC6995 : minuteur simple et efficace
LTC6995 : minuteur simple et efficace

Le LTC6995 est une horloge basse fréquence, précise et simple. Il peut être configuré uniquement pour les applications de réinitialisation à la mise en marche et de minuterie de chien de garde, de longue durée. Comme les autres membres de la famille TimerBlox, il combine un oscillateur programmable avec des circuits de précision et logiques. Une très large bande de fréquences, fixées par une résistance, permet d’obtenir une horloge de 1 ms à 9,5 h. À la mise en marche ou sur un signal de réinitialisation, le LTC6995 démarrera un cycle complet d’horloge. La possibilité d’une réinitialisation et la période programmable sont destinées aux longues durées.

La fonction de réinitialisation écourte la durée de l’impulsion de sortie, vide les diviseurs internes et maintient la sortie en un état haut ou bas. La polarité du signal de réinitialisation d’entrée et le signal de sortie peuvent être configurés pour un fonctionnement actif à l’état haut ou actif à l’état bas. Deux versions du LTC6995 sont disponibles, avec une fonction de réinitialisation inversée.

 

Les composants TimerBlox sont des circuits intégrés et peuvent fonctionner sous de fortes accélérations, vibrations et températures extrêmes. Aucun condensateur de durée, ni quartz, ni microcontrôleur, ni programmation ne sont requis. Ces composants intégrés assurent plus de précision et de stabilité et consomment moins que les oscillateurs standard à base de résistances et de condensateurs. La possibilité de supporter un courant de 20 mA, entrant ou sortant, permet de piloter directement des photocoupleurs pour assurer une isolation électrique. Spécifiés entièrement sur la gamme de températures de – 55 °C à 125 °C, les composants TimerBlox conviennent aux applications de l’automobile et de l’industrie, où de nombreux oscillateurs et microcontrôleurs ne peuvent pas fonctionner. LTC6995 est simple et efficace. »

Chargement des commentaires
articles apparentés