Elektor Team

Lumières durables et nouvelles technologies

10 décembre 2013, 14:38
Lumières durables et nouvelles technologies

Lors des Journées Nationales de la Lumière, l’Association française de l’éclairage (AFE) invite les praticiens de l’éclairage (architectes, constructeurs de matériels d’éclairage, éclairagistes, concepteurs lumière, scientifiques, responsables de collectivités locales, ingénieurs des villes etc.) à s’informer, échanger et partager sur des sujets liés aux technologies de l’éclairage. Près de 600 personnes ont assisté à la dernière édition à Tours, les 27 et 28 septembre 2010.

 

À cette occasion, une cinquantaine d’experts ont présenté les bonnes pratiques de l’éclairage, la réglementation et les solutions pour mieux s’éclairer et répondre aux enjeux et défis du développement durable. Parmi les nombreuses conférences qui ont animé les débats, l’AFE a sélectionné et publié une vingtaine d’interventions illustrées par des diapositives :

 

Actes des Journées nationales de la lumière

  • Lumière, santé, rythmes de vie et pratiques de l’éclairage
  • Performance environnementale de l’éclairage
  • Quelles solutions pour un éclairage public durable ?
  • Le bâtiment : solutions techniques et réglementation pour mieux s’éclairer et consommer moins
  • Lumière du jour : une énergie renouvelable dans le bâtiment
  • Les systèmes d’éclairage à LED : une réalité séduisante et un avenir prometteur

 

Ce document riche en informations techniques et réglementaires permet de s’instruire et de mettre à jour ses connaissances en termes de meilleures pratiques de l’éclairage. Il « éclaire » notamment sur le bouleversement que représente l’arrivée des LED (et donc de l’électronique qui les accompagne) dans le monde des éclairagistes.

À cette occasion Elektor propose aux lecteurs d'ElektorHebdo son DVD-ROM LED-Toolbox à des conditions avantageuses : le port est offert !

Chargement des commentaires
articles apparentés