Elektor Team

Lunettes de ski avec un micro dans le nez

10 décembre 2013, 14:38
Lunettes de ski avec un micro dans le nez
Lunettes de ski avec un micro dans le nez

Les vacances scolaires sont là et les pentes enneigées noires de monde. Si vous appréciez le silence des immensités blanches, passez votre chemin. Si vous êtes un accro de la communication, vous apprécierez les Speakgoggle de Buhel (goggles = lunettes en anglais). Ces lunettes de ski intègrent un système de communication Bluetooth qui leur permet de s’interfacer avec n’importe quel téléphone mobile. Elles permettent donc, tout en dévalant les pentes, d’écouter la musique diffusée par son téléphone ou de passer des communications téléphoniques. Sur le côté des lunettes, quelques touches donnent accès aux fonctions de base du téléphone et de sélection des morceaux de musique. De toute façon, avec de gros doigts gantés…

Le son de votre voix n'est pas capté par un micro ordinaire, mais par la conduction osseuse ; un micro de contact, intégré dans le bâti des lunettes, appuie sur l'os du nez. Ce procédé astucieux permet d'éliminer les bruits de vent et de foule (important sur les pistes !), mais on peut s'interroger sur la qualité du résultat.

Au-delà du simple accessoire Bluetooth pour téléphone mobile, ces lunettes disposent d’une fonction interphone qui permet à six utilisateurs au maximum, équipés des mêmes lunettes, de communiquer entre eux sans utiliser leur téléphone (portée : 500 m selon le fabricant).

 

Chargement des commentaires
articles apparentés