Elektor Team

Lunettes de soleil à cristaux liquides

10 décembre 2013, 14:38
Lunettes de soleil à cristaux liquides
Lunettes de soleil à cristaux liquides

La jeune société américaine Dynamic Eye travaille sur des lunettes de soleil intelligentes pour une meilleure protection contre les sources de lumière intenses que celle des lunettes de soleil classiques. Les verres de ces nouvelles lunettes possèdent une couche à cristaux liquides (un LCD en quelque sorte) entre les couches polarisées d’un verre standard. Un capteur incorporé dans les lunettes avec l’électronique nécessaire détecte les endroits dans le verre où la lumière est trop intense et opacifie la couche de cristaux liquides uniquement à ces endroits-là. Ces zones ne deviennent pas complètement opaques, puisqu'il reste possible de distinguer des contours dans les zones noircies, mais elles le sont assez pour éviter l'aveuglement. Ces lunettes fonctionnent environ 100 h sur une pile bouton.

 

Le fabricant qui affirme avoir réalisé quelques prototypes fonctionnels cherche désormais des investisseurs et des partenaires pour améliorer ses lunettes, en rajoutant par exemple un chargeur de batterie sans fil, puis pour lancer la production de masse. Il estime avoir besoin d'encore au moins deux ans avant d'en arriver là.

 

Si vous ne savez pas quoi faire de vos économies, le fabricant est présent sur le portail Kickstarter où les personnes intéressées par son projet peuvent y contribuer financièrement

Chargement des commentaires
articles apparentés