Elektor Team

Lunettes high-tech pour sportif casse-cou (et frimeur)

10 décembre 2013, 14:38
Lunettes high-tech pour sportif casse-cou (et frimeur)
Lunettes high-tech pour sportif casse-cou (et frimeur)

Vous n’êtes peut-être pas un skieur émérite,mais  il vous est sans doute arrivé de tenter d’immortaliser vos exploits ce qui, avec le caméscope et l’appareil photo classiques, n’est pas de tout repos.

Lors du dernier Consumer Electronic Show de Las Vegas, la société Liquid Image a donc proposé un produit censé faciliter ces opérations. Il se présente sous la forme des traditionnelles lunettes de protection que portent les skieurs, avec une caméra HD entre les deux yeux, dans la partie supérieure des lunettes.

Il s’agit d’un modèle à objectif grand angle, avec 12 mégapixels de résolution, capable de filmer en 1080 p (ou en 720 p) et ce jusqu’à une vitesse de 30 ou 60 images par seconde !

La prise de photos est également possible avec une résolution de 1920 par 1080 points. Pour le stockage : une carte mémoire SD HC. Les lunettes sont fournies avec une carte de 4 Go mais acceptent tous les modèles actuels jusqu’à 32 Go de capacité.

Une batterie alimente évidemment les lunettes et offre une autonomie annoncée d’un peu moins de 2 h, ce qui, compte-tenu des applications visées, est largement suffisant.

Ces lunettes devraient arriver sur le marché avant l’hiver prochain et le prix annoncé est de l’ordre de 400 $, soit environ 300 €.

Et si le ski n’est pas votre tasse de thé, sachez que des modèles similaires sont également prévus pour le VTT ou le motocross.

Chargement des commentaires
articles apparentés