Elektor Team

Maker Faire Paris 2019 : appel aux makers

11 juin 2019, 10:14
Maker Faire Paris 2019 : appel aux makers
Maker Faire Paris 2019 : appel aux makers
La Maker Faire Paris 2019 revient à la Cité des Sciences et de l’Industrie du 22 au 24 novembre 2019.
 

Quésaco ?

Née aux États-Unis en 2006 dans la Silicon Valley, Maker Faire est à la fois une fête de la science, une foire populaire et un événement de référence pour l’innovation. Totalement unique, ce concept regroupe stands de démonstration, ateliers de découverte, spectacles et conférences autour des thèmes de la créativité, de la fabrication, des cultures Do It Yourself et maker. Aujourd’hui, plus de 200 éditions réunissent dans 38 pays des communautés de passionnés, experts ou débutants, qui partagent l’envie de créer, fabriquer et apprendre les uns des autres.

Maker Faire Paris est le rassemblement national des makers, des gens qui font, expérimentent, inventent, hackent (détournent), réparent, au quotidien, dans des FabLabs, des makerspaces, des hackerspaces, dans des recycleries, dans leurs écoles, dans leurs garages… Tous n’ont pas la prétention de changer le monde, mais ils nous rappellent que l’on a le droit d’être fier de ce que l’on réalise de ses propres mains et qui concoure au bien-être de chacun. Dans une ambiance conviviale Maker Faire réunit ainsi, artistes, chercheurs, ingénieurs, amateurs éclairés, novices, tous animés par l’envie de faire et de partager au plus grand nombre.

Pour cette édition 2019, les organisateurs souhaitent porter un message d’espoir : ils sont convaincus que préserver la planète est une nécessité et que beaucoup de makers sont déjà à l’œuvre !
Ils seront donc particulièrement sensibles aux projets en lien avec l’économie circulaire, les communs et l’apprentissage par le faire.
 

Envie de présenter vos créations à un public curieux et passionné ?

Il est plus que temps de vous inscrire à la Maker Faire Paris !

Proposez vos projets via le formulaire en ligne : https://paris.makerfaire.com/appel-aux-makers/

Attention : fin des inscriptions le 21 juin à minuit !
 
Chargement des commentaires...
articles apparentés