Elektor Team

Manchons de réparation fendus thermorétractables

10 décembre 2013, 14:38
Manchons de réparation fendus thermorétractables
Manchons de réparation fendus thermorétractables

Pour la réparation de câbles, HellermannTyton propose des manchons fendus thermorétractables dits les manchons RMS. Ils se prêtent à la réparation définitive de câbles et pour la mise en œuvre d’épissures. Leur installation est rapide. L’opération peut être réalisée sur un câble en place, sans démontage, le manchon fendu étant directement enroulé autour de la zone à réparer puis solidement fixé par sa barrette de fermeture en acier. L’ensemble parfaitement positionné est ensuite chauffé pour obtenir un rétreint et une fixation définitive.

 

Les manchons RMS d’HellermannTyton peuvent être utilisés pour la réparation de câbles longs et enterrés où il serait difficile voire impossible d’enfiler une gaine thermorétractable traditionnelle. La gaine fendue est positionnée précisément par l’opérateur sur la partie du câble endommagée, puis maintenue en place par un rail coulissant constitué d’une barrette en acier. L’installation définitive se fait ensuite à l’aide d’un chalumeau à propane : la gaine se rétreint et l’adhésif intérieur fond pour créer une excellente étanchéité et une isolation parfaite.

 

HellermannTyton propose un kit avec tous les accessoires nécessaires : un manchon de réparation fendu thermorétractable, une barrette de fermeture coulissante en acier, une lingette nettoyante, un papier abrasif et un mode d’emploi. Les manchons existent en 4 longueurs standards, de 250 à 1000 mm.

Chargement des commentaires
articles apparentés