Elektor Team

Masque de plongée pour filmer en HD

10 décembre 2013, 14:38
Masque de plongée pour filmer en HD
Masque de plongée pour filmer en HD

Si vous pensez que, malgré l'existence de boîtiers voire d'appareils étanches spécialement conçus pour la photographie et la vidéo sous-marines, tout cela reste d’une mise en œuvre délicate, vous avez raison, mais c'est sans doute aussi parce que vous ne connaissez pas encore Liquid Image, le masque de plongée avec appareil photo et/ou caméscope intégrés.

Sous la référence Wide Angle Scuba Series HD 324, on peut en effet s'offrir ou se faire offrir un masque de plongée sous-marine, à peine plus encombrant qu’un modèle conventionnel, mais équipé d'un caméscope full HD 1080 px, couplé à un appareil photo à capteur de 12 Mpx.

Comme son nom le laisse entendre, l’optique de ces deux appareils de prise de vues est un modèle grand angle avec 136 ° de champ de vision. Enfin, pour ne rien compromettre de la fluidité des mouvements des poissons les plus rapides, la vidéo peut fonctionner en full HD, mais à « seulement » 30 images par seconde, ou bien en mode HD réduite à 720 points mais cette fois à 60 images par secondes.

Pas question de jouer les Commandant Cousteau, cet appareillage ne résistera pas aux grandes profondeurs, mais selon son fabricant il permettrait de descendre jusqu’à 40 m.

L’enregistrement des images est confié à une carte micro SD qui peut atteindre 32 Go de capacité tandis que l’alimentation est assurée par trois batteries rechargeables au format AAA qui confèrent à l’appareil une autonomie en mode vidéo de l’ordre de 3 h.

Enfin, les boutons de commande des fonctions essentielles sont de taille suffisante pour pouvoir être manipulés avec des gants de plongée classiques.

Malgré cette débauche de high-tech, le masque est proposé au prix de 399 $, un prix somme toute raisonnable comparé à celui du moindre caméscope étanche aux performances équivalentes.

Chargement des commentaires
articles apparentés