Mastech MS8911 : vous faut-il une pince LCR-mètre pour CMS ?

28 mars 2018, 19:05
Photogramme de la vidéo de KainkaLabs sur le LCR-mètre MS8911 de Mastech
Photogramme de la vidéo de
KainkaLabs sur le LCR-mètre
MS8911 de Mastech
.
Pour l’électronicien moderne, actif et exigeant, Elektor propose dans son e-choppe une sélection de plus en plus variée d’appareils de laboratoire. Ce choix s'efforce de concilier l’utile et le... gérable. De gré ou de force, le prix de l’équipement d’un labo dépend des moyens de celui qui le finance. Pour cette sélection, nous sommes souvent tiraillés entre des extrêmes inconciliables. En effet, des différences de prix de l'ordre de 1:10 pour des appareils supposés « comparables » ne sont pas rares. Ainsi, le jugement de nos lecteurs et d’autres praticiens nous est donc d’une aide précieuse.
C’est pourquoi la vidéo de cette semaine sera celle d'un utilisateur séduit par le Mastech MS8911 présenté récemment dans un banc d'essai d'Elektor. En effet, Roger, de KainkaLabs, a testé ce LCR-mètre à sa manière devant sa caméra. Telle qu'elle est présentée ci-dessous, sa vidéo commence vers la 12ème minute, au moment où il est question de l'appareil. Cependant, son préambule, dans lequel l'auteur explique sa démarche, est intéressant aussi.
 

Si vous n'avez pas la patience d'écouter jusqu'au bout, voici ce que conclut Roger :
« L'acquisition de cet appareil est satisfaisante en dépit de deux ou trois détails mineurs. Pour ce prix, ce qui est remarquable, ce n'est pas seulement le fait que vous teniez en main un véritable LCR-mètre, à double affichage, mais aussi que vous disposez de plusieurs fréquences de mesure, et d'une tension RMS de test au choix de 0,1 V ou 0,5 V. [...] Le Mastech MS8911 a sa place dans la trousse des électroniciens amateurs sérieux et même des semi-professionnels. »
 
Chargement des commentaires...
articles apparentés