Elektor Team

Matière(s) et anti-matière(s) à réflexion(s)

10 décembre 2013, 14:37
Matière(s) et anti-matière(s) à réflexion(s)

Les fidèles lecteurs d'Elektor se rappellent peut-être un entretien avec M. Mehran Keshe publié dans le numéro d'avril 2007 [1]. Nous l'avons de nouveau rencontré la semaine dernière à l'occasion de la parution de son livre The Universal Order of Creation of Matters  (l'ordre universel de la création des matières) qui donne une vision fondamentale de la notion même de matière... et d'anti-matière. M. Keshe est ingénieur atomiste et il est persuadé que ses idées vont révolutionner les domaines de la technique, de l'énergie, du transport et de la médecine. Si l'on en croit M. Keshe, on peut s'attendre à quelques démonstrations spectaculaires de ses techniques et théories dans les mois à venir. Suspense !
Vous trouverez plus d'informations sur Mehran Keshe et ses théories en suivant le lien [2] ci-dessous.

Une autre rencontre marquante de la semaine dernière a été celle de Patrick et Martin, deux experts de la radio logicielle GNU. Le développement ouvert du logiciel et du matériel pour la radio logicielle (SDR) prend de plus en plus d'ampleur et beaucoup d'amateurs et de professionnels ont saisi l'occasion de créer une nouvelle génération de systèmes de communication. Plusieurs projets ont été démarrés, Elektor en présentera quelques-uns.
Pour mémoire, Elektor a publié un livre sur le sujet que l'on trouvera en suivant le lien [3].

Nous avons noté avec satisfaction que plus de 1000 personnes ont visité la page consacrée au calcul de la résistance équivalente d'un icosaèdre tronqué dont les 90 arêtes sont remplacées chacune par une résistance de 1 M? [4][5]. N'hésitez pas à nous envoyer sur ce blog [4] toute contribution concernant l'utilisation du nombre d'or dans l'électronique.

Chargement des commentaires
articles apparentés