Elektor Team

Maîtrisez le bus CAN et ses applications !

10 décembre 2013, 14:38
Maîtrisez le bus CAN et ses applications !
Maîtrisez le bus CAN et ses applications !

Derniers jours !

OFFRE LIMITÉE VALABLE jusqu'à dimanche 25 novembre :

28 € & port gratuit au lieu de 34,50 € plus frais de port

Ne ratez pas la CANclusion de l'offre !

 

Le Controller Area Network a été conçu comme bus de données pour les automobiles, mais il existe maintenant des contrôleurs CAN chez plus de vingt fabricants et le bus CAN trouve des applications dans d'autres branches comme l'aérospatiale, la commande de process, l'automatisation, le domaine médical etc.
Ce livre s'adresse aux étudiants, aux ingénieurs en exercice, aux amateurs et à tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur le CAN et ses applications.
Il vous enseignera les principes de base des réseaux CAN et montrera comment développer des projets avec des microcontrôleurs qui utilisent le bus CAN. En résumé, ce livre vous permet de :

  • Apprendre les principes théoriques du bus CAN utilisé dans l'industrie automobile
  • Apprendre les principes, le fonctionnement et la programmation des microcontrôleurs
  • Concevoir des projets complets à base de microcontrôleurs programmés en langage C
  • Développer des projets avec bus CAN complets et réels
  • Apprendre les principes des systèmes OBD utilisés pour déboguer les circuits électroniques des voitures

Vous apprendrez à concevoir les nœuds du bus CAN avec des µC, créer un bus CAN, écrire des programmes dans un langage de haut niveau et, enfin, échanger des données en temps réel sur le bus. Vous apprendrez également à assembler le matériel et à l'interfacer avec des LED, des écrans à cristaux liquides et des convertisseurs A/N.

Pour profiter de ce livre, il faut quelques connaissances de base en électronique. Dans les derniers chapitres, la compréhension du langage de programmation C est bienvenue ; connaître au moins un microcontrôleur de la série PIC sera un avantage, en particulier si vous prévoyez de réaliser les projets à base de microcontrôleurs qui utilisent le bus CAN.

Sur le CD-ROM gratuit on trouvera une version de démonstration spéciale du compilateur mikroC, qui supporte les PIC, dsPIC, PIC24, PIC32 et AVR. Cette version spéciale comprend une bibliothèque CAN avancée, avec des fonctions intuitives et faciles à utiliser, pour programmer aisément et confortablement des réseaux CAN.
Grâce à la bibliothèque mikroC CAN, il n'a jamais été aussi facile de créer son propre réseau CAN. Apprendre à connecter des composants dans un réseau CAN en quelques étapes simples prendra peu de temps grâce à des exemples "prêts à l'emploi".

Chargement des commentaires
articles apparentés