Elektor Team

mCube Mini : alimentation universelle pour ordinateur portable

10 décembre 2013, 14:37
mCube Mini : alimentation universelle pour ordinateur portable
mCube Mini : alimentation universelle pour ordinateur portable

La vocation d’un ordinateur portable est de pouvoir être utilisé ailleurs que dans un bureau, au lit, dans un fauteuil, sur un banc public, dans le train, en avion (même si c'est vous le pilote) ou en voiture (sauf si vous conduisez !) mais force est de constater que les fabricants négligent toujours cet aspect pourtant essentiel des choses.

En effet, si ces appareils sont tous fournis avec un chargeur secteur, rien n’est prévu pour l’utilisateur réellement nomade qui doit donc passer par la case accessoires pour, par exemple, pouvoir recharger son portable avec la prise allume-cigare de la voiture.

La société Innergie l’a bien compris et propose depuis peu son mCube Mini qui, non content de permettre de charger son portable en déplacement, revendique également le titre de plus petit chargeur de portable au monde.

De fait, l’appareil ne mesure que 60 sur 26 sur 18 mm et pèse seulement 70 g, ce qui lui permet d’occuper fort peu de place dans les sacoches toujours trop pleines qui accompagnent inévitablement les portables.

Prévu pour être branché sur les prises, allume-cigare ou autres, disponibles dans les voitures et les bus, le mCube Mini s’accommode bien sûr aussi de celles des avions.

Universel à l’entrée, le mCube Mini  l’est aussi côté sortie : il délivre 65 W sous une tension comprise entre 15 et 21 V. Il s’accommodera donc de quasiment tous les portables pour ce qui est de la tension. Par contre, certains modèles à écran de 17 pouces gros consommateurs risquent de trouver sa puissance de sortie un peu juste.

Le mCube Mini dispose de très nombreuses protections, tant pour lui que pour l’appareil alimenté et, comble de raffinement, offre une prise USB permettant de recharger un autre appareil nomade, tel que baladeur MP3 ou téléphone mobile par exemple.

Seul son prix hélas n’a rien de mini, puisqu’il avoisine les 50 € hors frais de port.

Chargement des commentaires
articles apparentés