Elektor Team

Mesures acoustiques et de vibrations : du nouveau chez NI

10 décembre 2013, 14:37
Mesures acoustiques et de vibrations : du nouveau chez NI
Mesures acoustiques et de vibrations : du nouveau chez NI

National Instruments annonce de nouveaux outils d'analyse et de traitement de signaux, pour les applications de mesure de bruit, de vibrations et de rudesse (connu sous l’acronyme NVH de l’anglais noise, vibrations & harshness), de surveillance de structure de machines et de test audio. La version 7.0 de la bibliothèque Suite Sound and Vibration Measurement étend ses capacités d’analyse avec des instruments virtuels (VI) LabVIEW pour les mesures psychoacoustiques. En outre, National Instruments annonce le module d’acquisition de signaux dynamiques USB-4432, portable et alimenté par l'USB pour les mesures acoustiques et de vibrations de précision.

 

La nouvelle bibliothèque supporte l’analyse de qualité acoustique complète avec des VI qui permettent d’effectuer des analyses d'octaves, des analyses fréquentielles et du suivi d'ordre pour la conception dans les domaines automobile, aérospatial, militaire et mécanique. Une prise en main rapide est possible grâce à un outil configuratif et plus de 50 exemples de code prêts à l’emploi.

 

Le module USB-4432 offre une gamme dynamique de 108 dB permettant de capturer correctement des vibrations à haute fréquence et basse amplitude en présence de signaux à basse fréquence et haute amplitude. Le module est doté de quatre entrées analogiques pour la mesure sur capteurs piézoélectriques à électronique intégrée et d’une cinquième voie d’entrée tachymétrique. Les cinq voies acquièrent simultanément les signaux à des fréquences pouvant atteindre 102,4 kéch./s avec un couplage CA/CC configurable qui permet d’utiliser une variété de capteurs de vibrations sur chaque voie.

 

 

 

Chargement des commentaires
articles apparentés