Elektor Team

Mettez un tigre dans vos montages !

10 décembre 2013, 14:37
Mettez un tigre dans vos montages !
Mettez un tigre dans vos montages !

Le Tiny Tiger 2 de Wilke Technology est un module microcontrôleur multitâche programmable en BASIC. Il offre jusqu’à 4 Mo de mémoire flash et 1 Mo de SRAM extensible. Le module contrôleur possède 56 entrées/sorties, un convertisseur analogique-numérique de 10 bits à 12 canaux, 2 sorties PWM, 2 UART matérielles, une horloge temps réel (RTC), des bus I2C, CAN, SPI ou encore Microwire. Le bus d’extension permet d’intégrer des modules supplémentaires tels qu’une liaison Ethernet, des E/S optocouplées, des claviers matricés, des CAN, un écran LCD tactile 5,7 pouces 1/4 VGA, etc.

 

Le module contrôleur se programme en Tiger-BASIC, un langage très complet avec support pour une multitude de périphériques comme une bibliothèque pour afficheur graphique avec ou sans dalle tactile, des pilotes pour clavier ou une pile TCP/IP. Tiger-BASIC permet aussi de créer facilement des programmes multitâches grâce à des extensions du langage BASIC classique. Ainsi est-il possible d’écrire des programmes modulaires, faciles à étendre, avec des tâches indépendantes qui continuent à tourner pendant qu'une autre est en attente d’une réponse quelconque.

 

Une carte de développement pour Tiny Tiger 2, le TIGER+, proposée par la société française Adelek, permet une prise en main rapide du module contrôleur grâce à des entrées optocouplées, des sorties à relais, un bargraph, un afficheur LCD alphanumérique de 4x20 caractères et deux ports série. Toutes les E/S ainsi que le bus d’extension du module contrôleur, le Tiger X Bus, sont reportés sur des borniers et des connecteurs HE10 pour la connexion des cartes filles. L’alimentation de la carte peut être prélevée sur le port USB du PC.

Chargement des commentaires
articles apparentés