Rédaction Web

Une nouveauté très rentable chez Microchip

10 avril 2014, 09:30
Une nouveauté très rentable chez Microchip
Une nouveauté très rentable chez Microchip

Les développeurs d’applications à moteur, pour l’automobile, l’informatique, l’industrie et les appareils électroménagers, doivent satisfaire de nombreuses exigences, pour réduire les coûts, l’encombrement, le bruit et la consommation, tout en garantissant les meilleures performances et la sécurité. Microchip leur propose son MCP8063, un circuit de commande de moteur au très bon rapport coût/rendement dans un boîtier DFN de 4 x 4 mm à 8 broches. C’est le premier circuit de commande de moteur à associer toutes ces fonctions à un courant de crête par phase de 1,5 A pour le pilotage sinusoïdal à 180° de diverses applications à moteurs CC triphasés sans balais et d’applications de ventilation. Grâce à son degré élevé d’intégration, les coûts et l’encombrement sont réduits ; le pilotage sinusoïdal offre un excellent rendement, et garantit un bruit acoustique ainsi qu’un taux de vibration mécanique faibles, sur une plage de température de -40°C à +125 °C. Le MCP8063 est doté d’une fonction d’arrêt en cas de surchauffe, d’un seuil de détection des surintensités et d’une fonction de verrouillage.

Comme il permet le pilotage sans capteur de moteurs CC sans balais, les coûts de capteurs à effet Hall disparaissent.

Le pilote de moteur MCP8063 est autonome, mais il peut aussi être associé aux µC PIC ou dsPIC de Microchip, aussi bien pour la commande de tension que la vitesse d’un moteur en boucle fermée, grâce à de puissants algorithmes, tels que le pilotage sinusoïdal sans capteur.

Microchip propose également un kit de démonstration pour commande de ventilateur à moteur CC triphasé sans balais 12 V MCP8063 (ADM00575). Ce kit est doté d’une interface graphique conviviale. Sur son centre de conception en ligne de commande et pilotage de moteur (Motor Control and Drive Design Centre), Microchip offre une gamme de solutions de développement pour ses circuits de contrôle et de commande de moteur (firmwares, algorithmes, notes d’application, outils de développements, cartes d’évaluation et systèmes de référence).

Chargement des commentaires
articles apparentés