Elektor Team

Microchip facilite l'implantation du Bluetooth audio

10 décembre 2013, 14:38
Microchip facilite l'implantation du Bluetooth audio
Microchip facilite l'implantation du Bluetooth audio

L’implantation d’une fonction Bluetooth est loin d’être une sinécure. S'il s'agit de transmettre des signaux audio, cela pourrait même devenir le parcours du combattant. C’est ce qu’a bien compris Microchip qui propose le module RN52, fabriqué en fait par Roving Networks, intégrant tout ce qui peut être nécessaire à la simplification de cette tâche.

On y trouve en effet une partie radio complète, avec antenne intégrée et interface HF, conforme à la version 3.0 de la norme et gérant l’identification et la connexion du module. Associé à un CODEC stéréo à 16 bits, un processeur de traitement du signal se charge du codage et du décodage des signaux audio. Les entrées micro du module attaquent  un préamplificateur stéréo et un amplificateur stéréo pour casque en équipe la sortie audio.

Tout ce petit monde doit pouvoir être commandé par un microcontrôleur et, là encore, le RN52 est bien fourni puisque l’on dispose d’un UART, d’une interface USB ou de lignes d’entrées/sorties parallèles ou GPIO.

Si le CODEC intégré ou les sorties audio destinées au casque ne vous conviennent pas, une sortie numérique S/PDIF est également disponible.

Le tout se présente comme un module monté sur un minuscule circuit imprimé au format timbre-poste puisqu’il ne mesure que 13,5 sur 26 sur 7 mm pour un poids de seulement 1,2 g.

L’alimentation a lieu sous une tension unique de 1,8 à 3,6 V et la consommation, qui peut atteindre 30 mA en fonctionnement, est inférieure à 500 µA en veille.

La documentation technique complète est dès à présent disponible en téléchargement depuis le site de Microchip mais sans prix ni délai pour l’instant.

Chargement des commentaires
articles apparentés