Elektor Team

Microchip recompile sa gamme

10 décembre 2013, 14:38
Microchip recompile sa gamme
Microchip recompile sa gamme
  • MPLAB XC se décline en trois compilateurs : un par architecture  8, 16 et 32 bits
  • Améliore la vitesse d’exécution du code d’environ 30 % (version PRO)
  • Réduit la taille du code d’environ 35 % (version PRO)
  • Microchip annonce la simplification de sa gamme de compilateurs C offrant la meilleure vitesse d’exécution et la taille de code la plus réduite possible pour tous les microcontrôleurs PIC et contrôleurs de signal numérique (DSC) dsPIC. Avec les compilateurs MPLAB XC8, XC16 et XC32, les développeurs 8, 16 et 32 bits bénéficient d’une famille unifiée de 3 compilateurs avec chacun trois niveaux d’optimisation : Free, Standard et Pro. MPLAB XC est compatible avec Linux, Mac OS et Windows.  

    Le code créé peut être réutilisé pour migrer vers le µC au niveau de performances supérieur. MPLAB XC facilite la récupération de tout code à partir de tout compilateur Microchip existant. Il complète la suite d’outils de développement composée de compilateurs et d’outils de débogage et de programmation compatibles, fonctionnant parfaitement avec l’environnement de développement multiplateforme à code source ouvert MPLAB X, et contribue à réduire les courbes d'apprentissage et les dépenses en outils de développement. Les compilateurs MPLAB XC sont compatibles avec l’environnement de développement existant MPLAB v8.8x

     

    De nombreux développeurs ressentent le besoin d’un compilateur C gratuit ; or, les éditions Free 8, 16 et 32 bits des compilateurs MPLAB XC de Microchip offrent quelques optimisations de base, sont totalement fonctionnelles et n'impliquent aucune restriction de licence pour un usage commercial.  Microchip offre aux clients la possibilité de tester gratuitement leur code avec des versions d’évaluation incluant les optimisations de l’édition Pro, environ 50 % plus performantes que celles de l’édition Free, grâce à une période d’essai gratuite de 60 jours.

    Chargement des commentaires
    articles apparentés