Elektor Team

Microcontrôleurs économiques à 32 bits chez Microchip

10 décembre 2013, 14:38
Microcontrôleurs économiques à 32 bits chez Microchip
Microcontrôleurs économiques à 32 bits chez Microchip

Microchip annonce le lancement d’une nouvelle gamme de microcontrôleurs à 32 bits avec peu de broches, atteignant une performance de 61 DMIPS, dans des boîtiers de 5 mm x 5 mm, idéaux pour les systèmes à faible coût avec de fortes contraintes d'encombrement. Les MX1 et MX2 sont les microcontrôleurs PIC32 les plus petits et les moins chers du marché, et les premiers PIC32 à intégrer des périphériques audio spécifiques ainsi que le tactile capacitif. Avec l’USB On-The-Go (OTG), ils sont idéaux pour le développement d’accessoires audio et autres applications grand public, industrielles, médicales ou pour le marché automobile.

 

Conçus pour une température de fonctionnement allant jusqu’à 105 °C, les µC PIC32 MX1 et MX2 intègrent jusqu’à 128 ko de mémoire Flash et 32 ko de RAM, deux interfaces I2S pour le traitement audio, un périphérique pour boutons tactiles capacitifs mTouchTM, et un module port parallèle maître (Parallel Master Port) PMP à 8 bits pour l’ajout de composants graphiques ou de mémoires externes. En outre, ces composants intègrent un convertisseur analogique-numérique (CAN) sur 10 bits à 13 canaux et 1 million d’échantillons par seconde, ainsi que des périphériques de communication série, dont l’USB OTG sur les microcontrôleurs PIC32 MX2. 

Pour faciliter la migration, les MX1 et MX2 sont compatibles avec la gamme des PIC24F à 16 bits de Microchip et avec l’environnement de développement MPLAB® X.

Chargement des commentaires
articles apparentés