Mini Maker Faire de Strasbourg

16 mai 2018, 00:00
Robots, jeux, imprimantes 3D, animations, innovations et rencontres : bienvenue dans le futur !
 
Robots, jeux, imprimantes 3D, animations, innovations et rencontres : bienvenue dans le futur !
 

Maker Faire, quésaco ?

Une Maker Faire est à la fois une fête de la science, une foire populaire et l’événement de référence de l’innovation partout dans le monde. Ce concept totalement unique regroupe stands de démonstration, ateliers de découverte, spectacles et conférences autour des thèmes de la créativité, de la fabrication, des cultures Do It Yourself et makers.

Ce type d'événement réunit des passionnés de technologies, des artisans, des industriels, des amateurs, des ingénieurs, des artistes, des étudiants et des startups.
Ensembles, ils forment la communauté des makers et viennent à Maker Faire pour montrer leurs créations et les tester auprès des visiteurs.

De plus les makers encouragent de nouveaux modes de consommation fondés sur le développement durable par la revalorisation de matériaux, sur le partage de connaissances par l’open sourcing et sur l’économie sociale par des projets solidaires.
 

Manifestation locale

Avec plus de 150 éditions en 2015, les Maker Faire se sont imposées partout dans le monde. Née à San Francisco en 2005, Maker Faire célèbre la créativité et le savoir-faire. L’édition Maker Faire Paris 2016 a marqué un tournant dans l’histoire de Maker Faire en France avec près de 65.000 visiteurs.

La Maker Faire passe par Strasbourg les 25, 26 et 27 mai 2018 sur la presqu’île Malraux, au Shadok !
L’association AV.Lab a sélectionné des inventions et animations toujours plus surprenantes, à venir découvrir en famille.

AV.LAB est un collectif constitué d’une équipe de professionnels de l’architecture et du design qui a développé en 2012 le tout premier fablab de la capitale alsacienne.
Ce fablab promeut la culture maker à l’échelle locale en rassemblant des passionnés d’innovation venant de tous horizons : étudiants en architecture et en design, professionnels de l’industrie, bricoleurs curieux...
 

Au programme de la mini Maker Faire

– Présence d’un robot InMoov
– Trébuchet « homemade » par BLIDAAA
– Conduite en circuit d’« hoverkart D.I.Y. » animée par l’association AV.Lab, préparez-vous à faire chauffer l’asphalte !
– Ateliers créatifs avec le Vaisseau Strasbourg
– « Œuvre monumentale » participative avec les designers des Ateliers BAH
– Fabrication de « bombes à graines » avec Strasbourg ça pousse
– Découverte et initiation au son avec la Longevity School
– Dôme immersif à 360°
– Et de nombreuses autres activités : découpe au laser, forge, robots, impression 3D…
 
Information importante : entrée gratuite !
Pour plus d’informations : http://strasbourg.makerfaire.com/
Chargement des commentaires...
articles apparentés