Elektor Team

Mini PC sous Linux avec GPS et GPRS

10 décembre 2013, 14:37
Mini PC sous Linux avec GPS et GPRS
Mini PC sous Linux avec GPS et GPRS

Sur une surface de seulement 104 x 63 mm le module AarLogic C10/3 réunit un ordinateur Linux, un module GPRS à quatre bandes et un GPS à base de SiRF3 ! En plus, ce module de Round Solutions a des interfaces USB, RS-232 ou encore Ethernet, un lecteur de carte SD et 4 Mo de mémoire vive.

Le cœur de ce mini PC consiste en deux processeurs ARM. L'un s'occupe du module GSM pendant que l'autre exécute les applications Linux embarquées. La partie processeur avec GSM est également disponible comme module séparé. Malgré sa petite taille, un peu plus grande qu'un paquet de cigarettes, le module possède 192 broches pour les connexions avec des périphériques.

Ce nouveau module est idéal pour les systèmes de positionnement et/ou de surveillance autonomes capables de faire un peu plus que d'envoyer simplement quelques données, grâce à l'intelligence du système Linux embarqué. Associés à un appareil photo ou d'autre capteurs, des programmes de reconnaissance d'image ou de motifs peuvent être exécutés directement sur la carte. Comme ce module est capable de donner sa propre position géographique, il est parfait pour les applications mobiles.

Un serveur de test capable de visualiser les données géographiques sur www.track4free.com est disponible gratuitement pour les utilisateurs du module.

Chargement des commentaires
articles apparentés