Elektor Team

Mini X ou le média center sous Android

10 décembre 2013, 14:38
Mini X ou le média center sous Android
Mini X ou le média center sous Android

Il devient difficile de départager les nombreuses passerelles multimédia, avec ou sans disques durs intégrés, tant leurs caractéristiques se ressemblent désormais. Sur ce marché bien encombré, un petit nouveau, Miniand, tente de se faire une place au soleil en misant sur ses nombreux atouts, au premier rang desquels se distinguent son prix et son encombrement, aussi « mini » l’un que l’autre. On ne s'étonnera donc pas que cet appareil s'appelle Mini X.

Dans son boîtier de seulement 60 x 60 x 13 mm, lilliputien pour une passerelle multimédia, aucun disque dur, bien sûr ! Le contenu multimédia viendra d'un NAS, d'un disque dur réseau ou d'une clé USB.

Equipé d’un processeur AllwinnerA10 à noyau ARM Cortex A8 tournant à 1,2 GHz, il embarque 512 Mo de mémoire vive DDR et 4 Go de mémoire flash Nand, dont une partie est occupée par son système d’exploitation qui, et c’est originali, n’est autre qu’Android, que ce soit en version 2.3 ou 4.0. La porte de la personnalisation et de l'adaptation à des besoins spécifiques est donc ouverte.

Une interface réseau WiFi aux normes b, g et n ainsi que deux ports USB 2.0 et un lecteur de carte SD complètent le tout, ainsi bien sur qu’une sortie vidéo HDMI. Le Mini X décode la majorité des formats audio et vidéo haute définition actuels et sa sortie vidéo délivre de véritables signaux haute définition en 1080p.

Comme il va de soi pour un appareil de ce type, une télécommande infrarouge complète l’offre.

Le Mini X n'est disponible pour l’instant que sur le site de Miniand, qui le livre dans le monde entier, pour la modique somme de 100 dollars.

Chargement des commentaires
articles apparentés