Elektor Team

Même les dictaphones sans fil

10 décembre 2013, 14:37
Même les dictaphones sans fil
Même les dictaphones sans fil

Grundig Business Systems, fabricant allemand de dictaphones, propose pour ses dictaphones numériques la Digta Station WLAN dont le nom indique qu’elle fonctionne sans fil. Le socle ressemble à un chargeur pour téléphone sans fil, mais contient un serveur FTP et un serveur SMTP (messagerie) ! Quand on place un dictaphone compatible dans la station, elle transmettra automatiquement par courriel ou par FTP les dictées préalablement enregistrées dans le dictaphone, sans passer par un ordinateur.

 

Inutile donc de se déplacer pour rendre sa dictée à son dactylographe. La station Wifi placée à un endroit stratégique comme par exemple une salle de réunion, simplifie considérablement le déroulement du travail.

 

L’envoi des dictées par courriel ou serveur FTP à des destinataires mis en mémoire, est sécurisé grâce au cryptage du réseau sans fil. La configuration et la maintenance se font aisément avec un navigateur Internet. Il existe aussi un modèle filaire (Digta Station LAN) pour ceux qui ne font pas confiance à leur réseau sans fil. Les stations s’intègrent parfaitement dans un réseau existant grâce à leur fonction DHCP.

Chargement des commentaires
articles apparentés